pays-de-saint-jean-de-monts-logo_1-small

Aux alentours

Le Grand Parc du Puy du Fou

 

A 1h30 de notre camping, le Parc du Puy du Fou vous invite pour un voyage dans l’histoire. Des gladiateurs romains aux Vikings en passant par les chevaliers, vivez des spectacles enchanteurs.

Parcourez le parc et remontez le temps.

Découvrez le travail des artisans médiévaux et leurs échoppes, visitez un village des années 1900, assistez au dressage des rapaces ou écarquillez les yeux lors du grand spectacle nocturne.

Visitez le parc de loisir du Puy du Fou et son parc naturel, parc animalier et floral, dans un cadre authentique et dépaysant.

Vous serez conquis par des attractions et des spectacles grandioses.

La Cinéscénie, le soir venu assistez à un spectacle inoubliable !

golf1
I'm an image title
chevaux sur la plage
chars à voile
Surf
entree plage

Les îles Vendéennes

véritables joyaux de l’Atlantique !

   

L’île de Noirmoutier

 

L' île de Noirmoutier est une île authentique et préservée avec ses 40 km de plage et ses marais salants.

Pour y accéder, on peut emprunter le pont qui relie l’île au continent ou bien le fameux Passage du Gois, route submersible de 4 km unique au monde qui relie à marée basse le sud et le nord de l’île.

Venez découvrir ses lieux incontournables, tels que ses marais salants, le Bois de la Chaise (site classé) et ses villas, la plage des Dames et ses cabanes de plage alignées,

le Vieil (petit village de pêcheur aux ruelles étroites), le port de pêche de l’Herbaudière et le château de Noirmoutier.

En repartant vers le pont, vous traverserez les plaines agricoles destinées à la culture de la Bonnotte, la pomme de terre de Noirmoutier.

L’île d’Yeu

Pour rejoindre l’île d’Yeu il faudra prendre le bateau au port de Fromentine, la traversée ne dure que 30 à 45 mn pour débarquer à Port Joinville.

A 17 km de la côte, l’île d’Yeu est un petit coin de paradis qui figure parmi les plus belles îles de France.

Rien de mieux que le vélo, pour visiter l’île et admirer la variété des paysages : longues plages et dunes côtières, côte sauvage et rocher escarpé, petites criques aux faux airs inexplorés, port et maisonnettes à volets bleus, sites préhistoriques…

En famille ou entre amis, partez à la découverte des lieux incontournables de l’Ile d’Yeu tels que :
le village principal de l’île et port de pêche, Port Joinville, le pittoresque port de la Meule, petit port de pêche avec sa chapelle, la pointe des Corbeaux (côte sauvage rappelant les terres celtiques de Bretagne), le majestueux Vieux Château du XIIème siècle qui inspira Hergé pour l’aventure de Tintin et l’Ile Noire, les vestiges préhistoriques …

Les Parcs de Loisirs

La Vendée est un département qui recèle mille et un trésors. Nombreux sont les touristes à prendre la route des vacances vers la Vendée pour découvrir ses magnifiques plages de sable fin. C’est aussi un département très agréable, car il est propice aux balades à vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables. Outre ces avantages, c’est aussi une région dans laquelle les parcs de loisirs ne manquent pas.

 

Découvrez le plus grand parc aquatique de Vendée :

O’Gliss Pour passer une journée en famille agréable et riche en bons souvenirs, c’est dans ce parc que vous devez aller. Il convient à tous les âges et plaira à tout le monde grâce à ses 6 univers différents :

  • l’île d’O’Cayo : le paradis en Vendée, empruntez la passerelle et retrouvez-vous sur un superbe lagon et un rocher à escalader

  • VIP Beach : entrez avant tout le monde au sein du parc et profitez de cet espace avec transat et restauration

  • Sunset Playa : la plage vient à vous au parc O’Gliss avec sa piscine à vagues, sa plage et son bar à tapas

  • Délir’Space : c’est l’univers préféré des férus de sensations fortes avec ses 12 toboggans

  • Exploral’O : plus de 400 mètres de rivière à dévaler en bouée ou seul

  • Ludo’Park : c’est l’univers conçu spécialement pour les plus petits

 

Proche d’ O’Gliss Park,  défiez vos proches à O’Fun Park :

Là aussi, tout comme à O’Gliss Park, le parc de Loisirs O’Fun Park dispose de plusieurs univers.

  • Sa principale activité est l’accrobranche et ses nombreux parcours dans les arbres. Vous découvrirez 17 parcours adaptés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

  • Vous pourrez aussi vous lancer en bouée, en body surf, en BMX… pour une glissade vertigineuse avant de vous retrouver dans l’eau. Le Water Jump est l’activité parfaite pour une parenthèse détente.

  • Défiez vos proches au Duel Arena. Dans cet univers, retrouvez les célèbres épreuves de la vachette, tapis roulant, le mur des champions… Une journée riche en fous rires garantis !

  • Bien d’autres activités vous attendent sur place telle que du Paint Ball, une fun zone, Xperience Game…

Le Château des Aventuriers, un parc d’attractions à 1h du camping :

Découvrez trois parcours pour une journée riche en découvertes.

  • Le trésor du pirate : partez pour une chasse au trésor plus vraie que nature dans les couloirs et jardins du château. Résolvez les énigmes et retrouvez les indices qui vous mèneront jusqu’au trésor de Barbe Noire

  • Des dinos à la Préhistoire : retour dans le passé en revivant la vie des dinosaures et en devenant incollables sur la Préhistoire. Au Château des Aventuriers, on apprend l’histoire tout en s’amusant.

  • Les secrets du Château : découvrez les secrets du Château des Aventuriers en résolvant des énigmes. Une façon ludique de découvrir chaque pièce du château.

Découvrez la vraie vie des animaux à Planète Sauvage :

À 1h de notre camping de Saint Jean de Monts, découvrez le parc Planète Sauvage. Inédit dans le grand Ouest, découvrez la Piste Safari. Avec votre voiture ou en 4×4, parcourez les 10 km de parcours peuplés des plus grands animaux.
Plus de 800 animaux vous attendent dans leur habitat naturel : rhinocéros, girafes, éléphants, guépards, lions, ours… Et bien d’autres à découvrir lors de votre visite.

Vous pourrez assister au spectacle des dauphins et les admirer dans la galerie sous marine.

En vous promenant, vous vous retrouverez sur un pont suspendu en compagnie d’une tribu de macaques. Une journée en famille que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

St Gilles Croix de Vie

Station balnéaire réputée pour ses activités nautiques avec ses 32 km de côtes et ses grandes plages de sable fin protégées par les dunes, 

St Gilles Croix de Vie est aussi un port de pêche renommé pour sa sardine, avec son port de plaisance au coeur de la ville.

La ville a su conserver le charme et l’authenticité d’un village de pêcheurs. Partez à la découverte des lieux incontournables de St Gilles Croix de Vie tels que la grande plage, la criée, la conserverie la Perle des Dieux, les rues piétonnes du centre-ville, la maison du pêcheur, son casino.

A proximité, à Saint Hilaire de Riez, découvrez la Corniche vendéenne longue de 3 km, formée de falaises d’une dizaine de mètres de hauteur.

 
Carte-touristique-2020.png